Article concernant le Vaccin Covid 19 et la Mammographie | IMACAM

Vaccin Covid 19 et Mammographie

Mar 8, 2021

Si vous avez été vaccinée récemment contre la Covid-19 vous pouvez sentir des ganglions sous le bras.

Pensez à le signaler au moment de la réalisation de votre examen mammographique auprès du radiologue et du personnel.

Pour plus d’informations un article tiré du magazine Futura Santé dont voici des extraits ainsi que le lien.

Après la vaccination, les ganglions lymphatiques peuvent être gonflés. Rien de plus normal puisque que c’est dans ces organes lymphoïdes secondaires que la réaction immunitaire se met en marche, notamment par les mécanismes de présentation de l’antigène. Quelques jours après l’injection du vaccin, ils retrouvent une taille normale.

Renseigner sa vaccination anti-Covid

Pour faciliter l’interprétation de ces examens, les médecins de l’hôpital général du Massachusetts publient dans le Journal of the Americain College of Radiology plusieurs recommandations qui s’appliquent à tout examen d’imagerie destiné à diagnostiquer un cancer du sein ou des poumons. Les patients doivent renseigner leur historique de vaccination récent : la date de l’injection, le bras qui a été piqué et quel vaccin a été injecté. Dans la plupart des cas, ces renseignements suffiront à interpréter les images. Si l’adénopathie persiste et que le patient souffre d’autres symptômes, alors une analyse plus poussée des ganglions sera nécessaire.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-provoque-gonflements-visibles-mammographies-86101/