Scanners innovants Des plateaux techniques de pointe

Oct 12, 2020
Ge Revo Maxima

DES PLATEAUX TECHNIQUES DE POINTE

Nos centres disposent d’un plateau technique complet pour une prise en charge adaptée et optimale. Nos équipements sont régulièrement et fréquemment renouvelés pour que nos patients puissent bénéficier des dernières innovations.

Nous nous sommes équipés en notre Centre d’Imagerie à la clinique du Millénaire à Montpellier, d’un scanner dernière génération le REVOLUTION APEX de GE Healthcare.

Cette technologie de pointe intègre un module d’Intelligence Artificielle de reconstruction des images, le Deep Learning Reconstruction (DLR) qui permet d’améliorer la qualité des images d’acquisition pour un diagnostic encore plus fiable, y compris à faible dose.

Le scanner REVOLUTION APEX, permet de réaliser des examens fiables, y compris en cas de troubles du rythme cardiaque ou de fréquence élevée, d’accident vasculaire cérébral ou en pédiatrie.

Equipé de 256 détecteurs, il permet d’analyser les organes entiers en une unique rotation de 0,28 seconde, ce qui réduit considérablement le temps d’apnée pour les patients. Cette vitesse permet de recueillir des informations sur la fonction ainsi que l’anatomie, permettant une évaluation complète d’un organe en un seul examen.

Son tube RX, de nouvelle génération, est plus puissant pour une meilleure prise en charge des patients corpulents, facilitant le diagnostic pour les examens cardiaques, mais pas que, grâce à un meilleur contraste avec des acquisitions à 70KV versus 120KV.

L’accès à l’imagerie Spectrale nous ouvre le diagnostic clinique vers de nouveaux horizons, apportant simultanément des données anatomiques et fonctionnelles pour plus de précision en imagerie oncologique.

L’imagerie spectrale fournit par rapport aux techniques d’imageries conventionnelles, une amélioration de la qualité d’image, une réduction des artéfacts, des informations sur la composition chimique des matières corporelles, ce qui permet de séparer le calcium, l’iode, l’eau et d’autres matériaux afin de faciliter la caractérisation de la pathologie.

Notre Centre d’Imagerie situé à Clinique Saint Jean à Saint Jean de Védas s’est également équipé d’un scanner dernière génération pour élargir notre offre de soins et permettre de faire en toute sécurité les diagnostics les plus précis. Cet appareil d’Imagerie moderne le REVOLUTION EVO MAXIMA de GE Healthcare avec sa solution d’intelligence artificielle améliore considérablement le confort de nos patients et la précision de nos diagnostics, y compris à faible dose. Il facilite la prise en charge de nos patients et réduit les temps d’installation et d’attente pour un meilleur confort.

Le REVOLUTION EVO MAXIMA est un scanner puissant, performant et fiable, conçu pour optimiser chaque étape de l’examen, depuis la prise en charge du patient.

  • scanner GESon système innovant de positionnement automatique basé sur l’Intelligence artificielle permet d’automatiser complètement cette
  • étape. La caméra utilise une technologie de détection de la profondeur en temps réel pour générer un modèle 3D du corps du patient. Ensuite, grâce à son algorithme, le scanner REVOLUTION EVO MAXIMA détermine automatiquement le centre de la zone de balayage et utilise toutes ces informations pour centrer automatiquement le patient pour une expérience de positionnement optimal. C’est un gain de temps significatif qui réduit les temps d’attente à l’examen et améliore les flux des patients des urgences.
  • Cette nouvelle machine est dotée d’un système de réduction de dose, ASiR-V. Cette nouvelle technologie de reconstruction itérative de 2ième génération, permet de combiner une amélioration de la qualité image et la possibilité pour nos manipulateurs de définir des préréglages adaptés à chaque patient à chaque examen permettant de réduire considérablement l’exposition à la dose pendant l’examen, sans compromis sur la qualité des images.
  • Son détecteur 64 barrettes, assurant une couverture de 4 cm au tour, permet la rapidité pour les urgences et la réalisation d’examens cardio-vasculaire pour un élargissement de notre offre de soins

Ce tout nouveau scanner allie, qualité Image, haute résolution, basse dose, et rapidité.